top of page

Victorine - Ô temps pour moi

Clown

à partir de 7 ans

50 min

Victorine.png
e7597e_ed78da60274a4ed1bca1fb34ba70b3c9~mv2.avif

Aujourd’hui tout s’accélère. Tout va très vite. Le « TTU » - le Très Très Urgent nous gouverne. Le temps comme une matière grasse qu’il faut sécher, compresser, aplatir, rapetisser. Tout doit se faire en un temps record. S’habiller, s’amuser, voyager, travailler. Mais qu’en est-il de nos sentiments, de nos émotions et de notre capacité à rêver ?

Existe-t-il des moyens pour aimer vite, consoler vite, écouter vite ? Le plaisir d’être au monde passe-t-il par l’accélération ou le freinage ?​

​

Victorine est un peu bousculée par le temps. Pendant sa conférence, elle s’arrête, se questionne et tente de nous éclairer. Elle va observer et décortiquer à sa manière, son rapport au temps : cycles, rouages, ossature faite de secondes, de minutes, d’heures sur le frigo, le four ou le portable. Victorine sait faire cela ! c'est une experte en "TTU" - Le Très Très Urgent ! Mais ce qu’elle sait faire aussi, c’est, s’arrêter pour prendre sa part de temps suspendu, son petit morceau d’éternité, ce temps mort qui lui permet d’être vivante.

​

Compagnie La Trébuche

Co-écriture : Xavier GALLARD, Nathalie BAUCHET et Bénédicte HUMEAU-GALLARD

Avec : Bénédicte HUMEAU-GALLARD

Crédit photo : Gilles Viot

  • Facebook
  • Instagram

/

06 38 03 67 16

CONTACTS

bottom of page