Vivant !
Théâtre et musique
tout public
1 h
.jpg)
.png)
Maintenant, mains tenant la terre qui guérit, le spectacle peut commencer.
​
Au pied des arbres, bercés par la quiétude des maîtres du temps, les spectateurs sont invités à suivre une pensée vivifiante qui se balade entre la parole et le chant. D’une boule de glaise émerge un arbre éphémère. La vie s’affirme, incroyablement active au cœur de toute chose dans ce tour de chant singulier.
​
Maintenant, mains tenant la terre qui guérit, le spectacle peut commencer. Les mots et la voix d'Annick Cesbron, la musique et les notes d'Etienne Boisdron font vibrer la conscience de la vie dans nos chairs en toute simplicité, dans l'intensité de l'instant présent. Pas de décor, le lieu du spectacle, en espace de nature ou en salle, crée l’écrin du duo. Pas de sonorisation, la puissance vocale joue avec la puissance de l’instrument, dans une recherche d’harmonie tranquille et vibrante.
​
« Je modèle la terre et je sème ce que j’ai dans la tête. Je fais quelque chose de mes dix doigts. Inscrire à nouveau la langue dans la terre alentours. Écrire et chanter. Cultiver l’imagination. Mes mots s’en rapportent à la Terre, sa vie et ses palpitations. J'y suis, maintenant. Mains tenant l’argile qui guérit. J’y suis, maintenant. Les mains dans la terre. Je m’y colle. Si j’ai des mains comme ça, c’est pour grimper aux arbres. Alors je remonte illico dans mon arbre, généalogique. Tant pis si j’ai un peu de terre sous les ongles. »
​
Compagnie À travers champs
Textes : Annick Cesbron
Accordéon : Etienne Boisdron
Regards extérieurs : Christophe Belloeil et Damien Reynal​​
Crédit photo : Pascal Xicluna
06 32 75 18 24
CONTACTS
/